Publié par Laisser un commentaire

10 bonnes raisons de faire un carnet de voyage

Pour ceux qui hésitent encore

1/ Pour se souvenir

Parce que qui n’est jamais rentré de voyage en ayant du mal à raconter à ses proches tout ce que l’on a fait. Le carnet de voyage vous permet de noter tous les éléments vu ou les activités faites. Ainsi plus de trous de mémoire !

2/ Pour raconter

Parce que se souvenir c’est bien mais encore faut-il raconter. En plus des activités, votre carnet de voyage peut contenir des petites anecdotes amusantes qui rendront le récit de votre voyage plus original.

3/ Pour partager

Parce que lorsque l’on a écrit son carnet de voyage on a tous les souvenirs en tête et on est plus apte à partager nos anecdotes, nos aléas et nos coups de cœur du périple.

4/ Pour conseiller

Parce que vous aurez noté les hôtels où vous avez dormi, les restaurants où vous avez mangé, les monument visités vous pourrez conseiller vos proches lorsqu’ils partiront à leur tour. faites de votre carnet de voyage un guide touristique !

5/ Pour imprimer ses photos

Parce que l’on fait tous nos photos avec notre portable ou avec notre appareil photo numérique. Parce qu’on les met sur l’ordi, qu’on les montre un temps et puis on les oublie. Parce qu’un jour l’ordi tombe en panne ou on nous vole notre téléphone et que les photos sont perdues. Dans votre carnet de voyage vous aurez envie de coller vos photos. Ainsi vos photographies seront imprimées. Et puis c’est bien plus sympas pour montrer aux proches que tous serrés devant un écran.

6/ Pour contenir les souvenirs

Non promis je ne me répète pas. Il ne s’agit pas ici des souvenirs mentaux, mais des souvenirs physiques. Parce que l’on garde tous des éléments du voyage : une page de journal, un ticket de transport, un billet d’avion etc. souvent on les range dans une boite avec plein d’autres choses et puis on les oublie ou alors on finit par les jeter. Le carnet de voyage est fait pour contenir tous vos souvenirs. Collez votre billet d’avion sur une page ! Ainsi vous pourrez même retrouver la date exacte de votre voyage pour raconter dans vos vieux jours.

7/ Pour être créatif

Même si vous ne faites qu’y écrire ! Parce que votre carnet de voyage reflétera votre personnalité. Parce que vous aurez pris le temps d’y écrire, d’y dessiner, d’y coller vos photographies. Le carnet de voyage c’est votre créativité qui ressort.

8/ Pour utiliser un carnet

Parce que si vous êtes sur mon site c’est que vous adorez les carnets. Je parierai même que vous en avez plein vos étagères et qu’ils sont quasiment tous vierges. Alors allez-y ! Remplissez-les ! Même si vous avez l’impression de mal écrire, ou de mal dessiner ou bien encore que vous n’y écrivez rien d’intéressant. Une fois terminé, un carnet rempli c’est beau à voir et à feuilletez.

9/ Parce que ça se garde

Oui un carnet de voyage vous le gardez. Il trônera fièrement dans votre bibliothèque ou sur votre table basse.

10/ Pour transmettre

Parce que non seulement vous le gardez mais qu’en plus vos proches le lisent. Vos enfants le liront peut-être plus tard et vivront avec vous le voyage. Une idée plutôt romantique non ?

Et voilà, pour ceux qui hésitaient encore maintenant vous n’avez plus de raisons de ne pas commencer un carnet de voyage. Tous à vos carnets !

Pour trouver votre carnet de voyage c’est par ici

Laisser un commentaire