Animations « Amour de ma ville » Noël 2019

Aujourd’hui je poste un article blog de la maroquinerie Famethic à propos des animations en centre ville de Marseille pour Noël 2019. La boutique Famethic propose de nombreux rendez-vous et te fais découvrir de jeunes marques jusqu’au 24 Décembre ! Parmi elles bien sûr il y a La Sardine Plastique. Il reste le samedi 21 pour profitez de la dégustation des boissons Savela.

Animations « Amour de ma Ville » – Noël 2019

Cette année la ville de Marseille vous propose de participer à l’événement inédit « Amour de ma Ville : la liste de vos envies en cœur de ville”. L’événement met en place un parcours artistique et commerçant à disposition du public. Pour l’occasion, les rues du centre-ville seront piétonnisées les samedis 7, 14 et 21 décembre. Les parkings souterrains seront gratuits les 14/15 et 21/22 décembre.  

En ces temps de fêtes, c’est l’occasion pour vous, de participer à des ateliers de dégustation,  de mise en beauté, de fabrication et pour finir à des ateliers de démonstrations de savoir-faire. Tous les ateliers sont offerts dans la limite des places disponibles. 

Vous pourrez également assister à des animations et spectacles oniriques en centre-ville, parades musicales… Retrouvez l’ensemble des festivités sur le site web dédié : http://noel.marseille.fr/

Pour cette occasion, Famethic vous a concocté un programme exceptionnel.

En première partie, nous proposons des démonstrations de savoir-faire, tout au long de la journée de 11h à 19h. Au sein de notre atelier – boutique, vous serez immergé au cœur de la maroquinerie d’art.

Par la suite, vous aurez la possibilité de participer à l’atelier de dégustation de 15h à 18h de la marque SAVELA qui est une société marseillaise spécialisée dans la fabrication des boissons artisanales exotiques et sans alcool. Les cocktails sont inspirés des recettes africaines : Fleur d’Hibiscus ou Bissap, Ananas-Gingembre, Duo de Citrons, Banane-Ananas-Coco.

A votre disposition au sein de notre atelier-boutique, des carnets de la Sardine Plastique qui ont été assemblés et cousus à la main et dont les couvertures sont des clichés pris par la photographe Géraldine Arlet.  Ils sont composés de différents papiers : feuilles, kraft, papier recyclé, feuille de couleur, papier calque, papier aquarelle et papier dessin.  Des carnets à chérir, des carnets à garder, des carnets à transmettre. Bref des carnets à offrir.

Pour finir, en avant – première, les créations inédites de deux nouvelles créatrices dans le secteur de la maroquinerie haut de gamme :  les marques LAMARO et ASSUNTA. Ces deux jeunes femmes que vous pourrez rencontrer au sein de notre atelier-boutique tout au long du mois du mois de décembre, ont été d’anciennes stagiaires chez Famethic.  Elles vous présenteront certains modèles qui composeront leur collection. Vous aurez un avant-goût de leur savoir-faire, de leur univers et de leurs créations.

Plus que quelques jours pour profiter de ces supers animations, alors n’hésite plus !

Pour aller voir les sites des différentes créatrices :

La Sardine Plastique