Publié par Laisser un commentaire

Tenir un carnet de dessins sans dessiner comme un dieu

Pardonnez mon absence un peu longue. Comme vous le savez peut-être j’ai voyagé aux Etats-Unis pendant trois semaines. Ce qui explique mon retard dans les articles. J’ai hâte de vous montrer les photos !

Vous aimeriez bien tenir un carnet de dessin ou un carnet de croquis mais vous trouvez que vous ne dessinez pas assez bien ? Vous en avez déjà commencé un mais vous l’avez abandonné en voyant vos premiers dessins ? J’ai ressenti cela également ! Mais il faut bien commencer quelque part. Je vous donne ici quelques techniques pour obtenir de beaux effets sans avoir de coup de crayon.

Plusieurs techniques à utiliser lorsque l’on n’est pas Léonard de Vinci :

  • La décalcomanie : prendre un feuille (blanche ou de couleur), la poser sur une surface (sol, mur, écorce d’un arbre) et la crayonner entièrement. La matière apparaîtra par le dessin.
  • Des tâches de couleur pour une ambiance : a faire à l’aquarelle, à la gouache ou à l’acrylique pour plus d’effets
  • Des motifs en lignes : créer des motifs avec de simples traits faits à la règle ou pas. Rappelez-vous les mandalas que vous faisiez au primaire.
  • Des décalquages : décalquer un dessin, un motif que vous aimez ou tout ce que vous voulez.
  • Continuer une photographie : collez une photographie que vous aimez sur votre carnet et continuer là. Dessinez autour en imaginant le paysage.
Motif en ligne

Et voilà plusieurs méthodes pour faire un joli carnet de dessin sans être Michel-Ange. Et vous quels-sont vos effets ? Envoyez-les moi !

Pour choisir votre nouveau carnet de dessin c’est pas ici

Laisser un commentaire