Le doodling : de beaux dessins faciles

Je sais que parfois tu as l’impression que je te parle chinois. Mais qu’est-ce donc que le doodling ? Qu’est-ce qu’elle nous a inventé encore ? Je t’assure que c’est extrêmement simple et accessible. Et encore mieux je peux t’affirmer que tu l’as déjà pratiqué sans le savoir. Mais oui ! Le doodling c’est la technique pour avoir de beaux dessins faciles.

 

Allez je t’explique. Le doodling c’est l’art du gribouillage poussé à son paroxysme. Et tu l’as déjà pratiqué si tu as gribouillé dans tes marges de cahier d’écoliers, si tu as dessiné sur un bout de papier pendant un coup de téléphone ou même en discutant avec des copines. Allez réfléchis bien, au collège, n’as-tu pas rempli des pages à carreaux de S un peu géométriques et que tu coloriais ? Ou même colorié toute la feuille en damier ? Et bien ça c’est du doodling ! Tu vois, je te le disais c’est un art simple et accessible.

 

 

Des tutos de beaux dessins faciles pour te lancer dans le doodling

 

Bon je sais que parmi vous il y a des perfectionnistes qui ont déjà du mal à remplir leur carnet alors si je leur dit de faire du gribouillage elles vont avoir encore plus l’impression de “gâcher” leur carnet. Souvent elles le trouvent trop jolis pour oser faire quoi que ce soit dedans. Tu te reconnais hein ? Alors rien que pour toi j’ai trouvé quelques petites images tutoriels pour que tu puisses décorer ton carnets avec des formes plus concrètes et et de beaux dessins faciles. Ne me remercie pas ça me fait plaisir !

 

 

Avec ses petits tutoriels et tous ceux que tu peux trouver sur instagram, pinterest et sur google image, tu n’auras plus d’excuses pour ne pas remplir ton carnet et le décorer comme il te plaît.

 

Je trouve que ces petits motifs et petits dessins rendent trop mignons nos carnets et nos agendas. Ils deviennent, dans les miens, de vrais symboles et une manière de trier mon bullet journal. J’ai hâte de voir les tiens ! N’hésite pas à m’identifier sur tes postes de doodling sur les réseaux sociaux @lasardineplastique.

 

Des doodlings plus abstraits et artistiques

 

Tu n’es pas trop mignonnerie, tu n’es pas du genre à suivre des tutos ou tu es plus portée sur l’abstrait ? Alors j’ai d’autres doodlings à te proposer. Un doodling ça peut aussi être un motif. En général ils sont tout en lignes, très graphiques et très simples à faire. En plus très régulièrement ils ne demandent que des gestes répétitifs et tu verras à quel point ça peut te détendre. Ils sont hyper accessibles. Je t’en montre quelques uns.

 

 

Non non ne fuis pas ! je t’assure qu’ils sont extrêmement simples à faire. Ces images te donnent le vertige et l’impression que tu n’es pas assez douée ? C’est comme je l’ai dis juste une impression. Pour te rassurer tu peux regarder des vidéos de doodling sur google, Instagram ou Pinterest. Ils prennent plus de temps à faire, mais c’est un peu comme les mandalas, ça détend un maximum. Tu ne penses plus à rien en les faisant et ton esprit vagabonde de lui même. Pour encore plus de plaisir, je te conseille de mettre une musique qui donne la pêche. Mets la à fond et profite. C’est ma recette bonheur du matin et du weekend.

 

Alors tu es tentée par l’aventure du doodling ? Maintenant je veux voir plein de petits carnets remplis de beaux dessins faciles.

 

Pour avoir encore plus de trucs et astuces pour tes carnets, abonne-toi aux mail s de La Sardine Plastique.

 

Articles similaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *