Idées de pages pour remplir son carnet

Il y a 15 jours tu as pu lire mon article te donnant 15 nouvelles idées pour écrire dans tes carnets. Depuis j’ai eu quelques retours et notamment sur la difficulté de remplir un carnet jusqu’au bout. Et ce malgré les bonnes idées données. C’est vrai que moi-même j’ai du mal à remplir mon carnet jusqu’à la dernière page. Soit par manque de temps, soit par découragement. Ou même parfois parce que j’ai un nouveau carnet et que je suis trop pressée de le commencer. Du coup j’ai réfléchis à une solution et je me suis dis que tout de même remplir la totalité d’un carnet de lectures c’est long ! Surtout lorsque l’on est impatiente comme moi. Alors pourquoi ne pas faire un carnet multifonctions et le remplir de pages différentes ? Dans cet article je te donne quelques idées de pages pour remplir son carnet.

idée de pages pour remplir son carnet

Idées de pages pour remplir son carnet

Page des livres lus :

Classique mais incontournable ! Tu peux la faire sous forme de liste ou avec des dessins de livres. Note le titre du livre, l’auteur, la date de la lecture et une note rapide (du style 5 étoiles).

Page des livres à lire :

Parce que je ne sais pas pour toi mais moi j’achète plein de livres que je ne lis jamais. Ils remplissent ma bibliothèque, j’en fais des piles. Pourtant j’ai envie de les lire mais j’oublie. La page des livres à lire est faite pour cela. Personnellement j’écris la titre, l’auteur et la date d’achat (parfois ils attendent un an…)

Page des films à voir

J’en ai plusieurs : une pour les films qui passent au cinéma, une pour les films à voir toute seule, une pour les films à voir en couple ou entre amis et une pour les films qui me motivent à bosser. Elles occupent donc 4 double pages dans mon carnet.

Page des lieux où tu as été :

Elle peut prendre la forme d’une liste, d’une carte avec des croix, d’un dessin d’avion… Bref elle sera la page récapitulative de tes voyages et de tes pérégrinations

Page de suivi sportif

Si tu n’es pas si sportive que ça, une ou plusieurs double pages dans un carnet suffisent. Tu peux inscrire les dates de tes entraînements, la durée, le nombre de kcal perdus etc.

Page de suivi de série

Parce que parfois quand on fait une pause dans une série ensuite on ne sait plus à quel épisode on en était. C’est frustrant ! En créant une page suivi de série dans ton carnet ce sera plus simple.

Page de suivi du sommeil

Il y a des semaines ou des mois où on est fatigué.e.s et où on se demande pourquoi. Parfois il s’agit simplement d’un mauvais sommeil. Le fait de noter le nombre d’heures de sommeil dans la nuit te permet d’y voir plus clair. Tu peux mettre l’heure de coucher et l’heure de réveil avec le nombre d’heures. Ainsi tu pourras voir si l’heure de ton coucher influe sur ton sommeil.

Page des choses qui font du bien

Une page où tu viens lister toutes les choses qui te font du bien, qui te détendent, te relaxent et te font voir la vie en rose. C’est la page à consulter quand tu as le moral au plus bas. Une page pour te redonner le sourire

Pages des envies

Elle vient en complément de la page des choses qui font du bien. Une page où tu notes tes envies au fur et à mesures: des envies de voyages, de weekend, de restaurant, de sorties etc.

Page des gratitudes

C’est une page que j’adore. Elle me fait beaucoup de bien. C’est ma grand-mère qui m’a appris à le faire. Elle me disait que chaque soir dans son lit elle pensait à trois choses positives de sa journée. J’ai repris l’idée mais en l’écrivant sur mon carnet. Ainsi à la fin de la semaine je les relis et je me dis que la semaine n’a pas été si mal !

Page de suivi de ton humeur

Pour être à l’écoute de soi et de son corps. Chaque jour inscrits comment tu te sens : fatiguée, joyeuse, démoralisée, enthousiaste, frustrée etc. L’action de le noter fait déjà du bien parce que l’on met des mots sur ce que l’on ressent. Et puis on est plus à l’écoute de soi et plus à même de changer les choses lorsque l’on est conscient de son état.

Page de citations

Une autre page assez classique mais que j’aime beaucoup. Cette page est pour moi un voyage au pays des mots.

Page des expos à voir

Parce que j’en loupe tellement… Je me dis  » Ah super il y a telle expo que j’ai envie d’aller voir. Oh j’ai le temps elle se finit dans 3 mois ! » et puis 4 mois après je suis dégoûtée de l’avoir raté. Maintenant je note et je consulte la page tous les mois.

Page de recettes à tester

Il y en a tellement sur les réseaux sociaux qui me donnent l’eau à la bouche… Je ne les note pas et ensuite je les perds. C’est vraiment vraiment frustrant. Depuis je note le nom de la recette et le site ou la page Facebook sur laquelle je l’ai vu pour la retrouver !

Pages des anniversaires

Parce que même si j’ai une bonne mémoire je les oublies souvent. Alors il y a Facebook maintenant pour nous rappeler mais de plus en plus de mes proches n’ont pas Facebook et je n’arrive pas à tout retenir. Depuis c’est la première page de ma journée que je regarde. Ainsi plus d’ami ou de proche vexé.

Et voilà les premières idées de pages pour remplir son carnet que j’ai ressorti pour toi. J’en ai encore d’autres que je pourrais te donner dans un autre article.

Surtout n’oublie pas le mélange de papiers différents dans les carnets de La Sardine Plastique les rend idéal pour un carnet multifonction. Viens les découvrir ici.

Laisser un commentaire