Publié par Laisser un commentaire

La foire de Marseille avec Amigara bijoux

Comme vous le savez déjà sûrement La Sardine Plastique sera présente à la foire de Marseille. Plus précisément au Salon du Do It Yourself (faites-le vous même). Nous partagerons un stand avec la marque de bijoux Amigara. Je voulais donc vous parler de ses créations et de son savoir faire.

Le mieux c’est de la laisser parler :

Je m’appelle Gabrielle et je suis la créatrice de la marque « Amigara », des bijoux en perles tissées. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé les activités manuelles. Je passais mon temps à confectionner des objets en utilisant des matériaux recyclés. J’ai notamment réalisé des trousses ou encore un étui à lunettes avec des pages de magazines pliées et tressées. D’ailleurs je l’utilise encore aujourd’hui !

J’ai fait des études dans le domaine des arts appliqués et me suis spécialisée dans l’architecture d’intérieur, où j’ai développé mon esprit artistique et plastique. La création est pour moi une échappatoire, un moment qui n’appartient qu’à moi. Mon inspiration peut venir d’une couleur, d’une forme, d’un paysage ; c’est le point de départ de ma créativité, la première note

C’est en 2018 que je décide de me lancer dans l’aventure et de créer mon entreprise de bijoux en perles tissées avec le soutien de ma famille. J’aime l’idée de participer à l’embellissement du corps et de l’apparence pour donner aux femmes le moyen d’avoir confiance en elles. Comme si les bijoux que je crée étaient une source de force donnée au quotidien.

Pourquoi « Amigara » ?  Ces lettres sont un savoureux mélange des lettres constituants le prénom de mes sœurs et de mon prénom. Syllabes : Mi pour Mia, Ga pour Gabrielle, Ra pour Raphaëlle et A pour harmoniser le tout ! Ma famille est très importante pour moi et c’est ce qui me donne ma force. C’est pour quoi il m’était important de les mettre en avant.

Tous les bijoux viennent de mon imaginaire et sont créés / tissés par mes petites mains, le tout à Marseille où je vis. Les créations que je réalise se veulent intemporelles, douces et délicates. Ma démarche est d’embellir la femme, de lui donner confiance en elle, de lui permettre de se faire plaisir avec des bijoux de qualité et uniques, ou en très petites séries.

Tout est fait main, toutes les créations demandent plusieurs heures de travail, et sont sous ma propriété intellectuelle. Dans le respect de ma philosophie, à savoir le respect de l’environnement et le support à la production ou entreprise locale, je cherche à utiliser des matériaux qui, s’ils ne viennent pas de petites productions françaises, viennent tout du moins d’Europe. Exception faite pour les perles qui viennent du Japon et qui sont réputées pour leur qualité.

Je souhaite procurer à mes clientes une très belle facture de matériau. Je vise de plus en plus à trouver des fournisseurs exclusivement français pour supporter les entreprises locales et réduire mon impact sur l’environnement avec des circuits courts.

Vous comprendrez aisément pourquoi Gabrielle et moi-même Nous sommes rapprochées. Nos deux marques ont à cœur le fait main, Le local et la matière. Nous avons décidé d’exposer ensemble lors du salon. Venez donc nous rencontrer !

Les bijoux d’Amigara sont visibles ici. Le site du Salon est par ici

Pour découvrir les carnets de la Sardine en avant première c’est ici

Laisser un commentaire