Les comptes instagram à suivre

Bonjour à vous tous, les accros aux carnets, aujourd’hui j’ai envie de vous parler des comptes instagram à suivre, de vous montrer le travail de personnes très créatives dans leurs carnets. Et elles ne sont pas que créatives en matière de dessins. Ça va rassurer ceux qui ne sont pas des génies en dessin. Vous aussi vous pouvez faire preuve de créativité !

Muriel art journal

C’est un compte où Muriel nous montre des doubles pages de ses carnets. Il peut s’agir de planneur mais aussi de parties de sa vie. Elle colle régulièrement des images, des recettes, de beaux papiers et elle raconte ses journées et ses impressions.

vue d'ensemble du profil

Son instagram

Je trouve ce compte très rafraîchissant et très touchant. En une double page Muriel nous fait ressentir sa journée, ses ambiances et ses atmosphères.

Elle tient aussi une chaîne Youtube où elle vous présente ses carnets, ses planneurs et ses pages.

Luciole et feufollet

Nous avons un mélange des genres chez Luciole et feufollet. Très régulièrement elle nous montre des doubles pages de son carnet dans lesquelles elle fait la critique et le résumé de livres qu’elle a lus. J’adore ces derniers conseil sur le lieux où la manière idéal de lire le livre. Par exemple « A lire à l’hôtel ».

vue d'ensemble du profil

Elle nous présente aussi ses pages dessins. Elle n’est pas de Vinci mais elle a un bon coup de crayon ! Par petite touches et par photos elle nous fait découvrir sa vie avec deux petits garçons.

Je trouve ce compte très réconfortant. On a envie de se glisser sous un plaid dans son canapé avec elle, et de lit et discuter une tisane à la main.

Ses carnets nous montrent le parfait exemple des carnets de lectures et nous redonnent le désir de lire et de gribouiller.

Elle a aussi un blog passionnant sur la lecture et l’écriture, elle propose des séances de carnet thérapie, bref foncez découvrir son instagram !

Tiphsbujo

Sur son compte Thipaine partage ses pages de bullet journal. Elle a une mise en page superbe et extrêmement graphique ! Vous comprenez pourquoi cela le plaît. Une délicatesse se ressent dans son journal. Des illustrations, des papiers, des matières et des calligraphies ornent ses bullets pour le plus grand plaisir de nos yeux. De quoi vous donnez envie de vous y mettre

vue d'ensemble du profil

En plus de son instagram elle a aussi un blog sur lequel vous pourrez retrouver toutes ses photos et vidéos.

Voilà les trois comptes instagram à suivre et que je suis assidûment en ce moment. Elles me donnent envie de remplir mes carnets ! Maintenant que vous avez l’inspiration et les idées il ne vous manque plus qu’un carnet ! Retrouvez ceux de la Sardine Plastique ici !