Publié par Laisser un commentaire

Les matières des carnets de La Sardine Plastique

pages kraft des carnets faits main
Les pages Kraft des carnets de La Sardine Plastique

La Sardine Plastique fabrique des carnets fait main haut de gamme. Elle mixe différents matériaux qui forment les pages et choisit une photographie de l’artiste Géraldine Arlet en couverture.
Je sais que beaucoup d’entre vous aiment savoir d’où viennent les produits qu’ils achètent. Alors j’ai décidé de vous parler des matières des carnets de La Sardine.

Papier blanc Clairefontaine 120g :

Il a un touché lisse, sans grain, idéal pour l’écriture, les annotations et même le collage. Les carnets sont vendus avec un carton ligné à glisser derrière ces pages. Les lignes se voient en transparence et ainsi vous pouvez écrire droit. C’est le même principe que pour nos vieux papiers à lettre !

Papier Kraft Clairefontaine 90g :

Sa texture est lignée. Il est très agréable pour les croquis au crayon ou pour servir de page « cadre à vos photos ». Il peut aussi être la page dédiée à votre citation préférée !

Papier multi techniques Rougier & Plé 180g :

Il sera le papier fétiche pour vos croquis. Il s’adapte à toutes les techniques : crayon, pastel, gouache, acrylique, encre et même aquarelle (attention tout de même à ne pas l’inonder d’eau car il risque de gondoler). Réveillez l’artiste qui est en vous !

Papier de couleur Exacompta 210g :

Pour mettre de la couleur dans vos carnets ! leur texture lisse vous permet d’y écrire ou d’y dessiner au stylo ! Chaque carnet La Sardine Plastique à sa propre couleur.

Papier de couverture :

Papier photo satiné, vernis brillant. Ainsi les couleurs de la photo sont restituées parfaitement et la matière est protégée par le vernis.

Voilà, vous savez tout sur les matières des carnets de La Sardine Plastique ! Vous pouvez les retrouver sur la boutique en ligne ici. Surtout restez connecté il y aura très prochainement des nouveautés : des carnets de voyage et la nouvelle collection de carnets avec d’autres matières (papier japonais, papier de reliure etc).

Laisser un commentaire