Mes bonnes résolutions pour 2020

En ce premier jour de l’année je te souhaite une bonne année 2020. J’espère qu’elle te sera riche en souvenirs et anecdotes ! De quoi remplir tes carnets de l’années en textes, collages, photos et dessins. Pour ma part j’ai pris des bonnes résolutions pour 2020.

Bonnes résolutions Bonus : voyager et tenir un carnet de voyages.

En début d’année c’est toujours le temps des bonnes résolutions. On est toujours tellement motivés que l’on en prend plein. Mais on les tient rarement. Cette année j’ai décidé de prendre des bonnes résolutions réalisables. Ça ne veut pas dire qu’elles ne seront pas ambitieuses ! Disons que je les choisis plus spécifiques à ce que je suis et à ce que j’aime faire. Allez je te présente tout ça ? Voici mes bonnes résolutions pour 2020.

Bonne résolution N°1 : tenir un journal

Oui, je sais ce que tu vas dire : « Comment ça elle ne tient pas de journal ? Mais elle nous en parle sans cesse et elle n’en tient pas un ? » Et bien à vrai dire je n’ai pas beaucoup de temps et je ne prends pas le temps de le faire. Mais ça y est, je me suis décidée pour 2020 ! J’ai hâte de te montrer mes doubles pages. Elles seront certainement fouillis, avec des polaroids, des textes, des collages et des dessins pas très beaux. Tant pis j’ai envie de sauter le pas et de garder trace !

Bonne résolution N°2 : faire une page « positive » par semaine

Une page « positive » c’est une page de gratitudes. Je ne sais pas encore si je la ferai dans mon bullet journal, dans mon journal ou dans un carnet spécifique. C’est une envie qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Surtout depuis que j’ai commencé une formation avec Mélanie des Pies Bavardes. Elle répète sans cesse qu’il faut voir le positif même dans le négatif. Que cela nous fait avancer et surtout nous fait du bien. Donc pourquoi pas prendre un petit temps par semaine pour voir le positif et l’écrire ?

Bonne résolution N°3 : faire un croquis par semaine

Ma résolution la plus ambitieuse je crois. J’aime beaucoup dessiner mais cela me prend du temps ! J’ai très souvent la flemme. Et puis je suis un peu trop exigeante avec ma façon de dessiner. Si je ne trouve pas le dessin beau, j’ai tendance à tout déchirer. Pourtant j’ai écris un article blog pour tenir un carnet de dessin lorsque l’on ne dessine pas comme un dieu… Bref cette année j’ai décidé de me lancer et de faire un croquis par semaine. Déjà ça m’entraînera, j’aurais plein de double pages à vous partager et puis ça vous invitera à faire la même chose !

Résolution N°4 : tenir un carnet de « culture »

J’entends par carnet de « culture » un carnet rassemblant toutes mes lectures, tous les films vus, toutes les expos visitées. Je ne lis pas assez de livres, ne voit pas assez de films et ne visite pas assez d’expos dans l’année pour que chacune de ces activités ait son propre carnet. Je vais donc les rassembler dans un carnet dédié. Bien sûr, ce sera un carnet bien décoré, avec les dates, un petit résumé et un avis. Comme cela j’aurais plein d’idées à te donner pour occuper tes weekends et tes soirées !

Résolution N°5 : garder trace de mon mariage

Si tu ne le savais pas déjà, c’est chose faite : je vais me marier en 2020. J’ai déjà commencé un carnet pour toutes les idées déco, pour la recherche du lieu de réception etc. Ici et maintenant, je m’engage devant toi à continuer de le remplir et à ne pas l’abandonner à moitié rempli. Je me dis que je pourrai aussi le décorer de photos du jour J ensuite (de quoi remplir les blancs). Je suis sûre que ce sera un carnet que j’adorerai regarder avec mon conjoint plus tard. C’est pourquoi je suis motivée pour le tenir !

Et voilà, tu as lu mes 5 bonnes résolutions pour 2020. Et toi ? As-tu des résolutions ? Dévoiles-les moi en commentaire ! Je te souhaite encore une fois une bonne année 2020 pleine de carnets.

Pour trouver tes nouveaux carnets pour 2020 c’est par ici !