Publié par Laisser un commentaire

Un Carnet / Une histoire #2

couverture du carnet fait main A5 Avion

Aujourd’hui c’est Un Carnet / Une histoire #2. Deuxième épisode de notre rendez-vous hebdomadaire. Je vais vous parler du carnet Avion. Un des carnets de format A5 de La Sardine Plastique

La couverture du carnet Avion paraît très ludique, et d’ailleurs elle a un franc succès auprès des enfants. L’avion donne l’impression d’être en plein vol. Il s’agit d’un canadair.

Un carnet / Une histoire #2 : La couverture

Ce canadair se trouve à l’intérieur de l’Eglise Marseillaise Notre Dame de la Garde. A Marseille on l’appelle aussi la bonne mère. A l’époque et encore aujourd’hui, les pêcheurs et les marins viennent déposer des « offrandes », aussi appelées Ex voto en remerciement de sa protection. Il en existe plusieurs : Une plaque avec écrit « merci » et le nom du dépositaire, un tableau représentant le bateau ou encore une maquette du navire. Ce sont ces derniers Ex Voto qui nous intéressent pour le carnet Avion. Il s’agit d’une maquette de canadair. On peut par ailleurs voir au dessus d’elle le dessous des maquettes de bateaux données par des marins. Cet avion a été offert à la bonne mère par les marins pompiers après les incendies de 2007. une manière pour eux de remercier Marie de les avoir protégé.

La photographie a été prise en contre plongée. C’est à dire que j’ai photographié ce qu’il y avait au-dessus de moi. Le Cercle blanc qui entour l’avion est en fait le plafond de Notre Dame de La Garde. Avouez qu’avec un peu d’imagination on pourrait croire que l’avion vole au soleil couchant !

L’intérieur du carnet

A l’intérieur du carnet vous trouverez des pages blanches, des pages kraft et des pages de couleurs rouille. La couleur oranger du papier rouille se marie bien avec la couverture.

Voilà pour Un Carnet / Une histoire #2 j’espère que cet épisode vous a plu. Pour acheter le carnet Avion c’est par ici. N’oubliez pas de vous abonner au blog. Juste à droite sur votre écran.

Laisser un commentaire