Un carnet / Une histoire #4

En cette deuxième semaine de vacances je vais vous emmener en Corse pour l’épisode Un carnet / Une histoire #4. Laissez-moi vous présenter le carnet Rivage. Tout en naturel et en matières. La Corse donc, avec ses montagnes et son paysage méridional. La photographie de couverture du carnet Rivage a été prise près d’une trouée d’eau en Corse.

Une trouée d’eau corse

Cette image donne une sensation de calme et de sérénité : deux rochers les pieds dans l’eau, derrière eux des feuilles de fougères. Le reflet de la zénitude en somme. Ce carnet me donne envie de faire du Yoga ! D’ailleurs j’ai fait du sport pour prendre ce cliché : une petite randonnée dans la montagne Corse. Elle valait le coup ! Je suis arrivée à une trouée d’eau dans laquelle je me suis baignée. Autant vous dire que même en plein mois d’Août elle était froide.

Un carnet / Une histoire #4 :Une image en paix

Je me suis retrouvée dans ce décor magnifique, entourée par la nature. C’était un spectacle délicieux, aussi bien pour mes yeux que pour mes oreilles. J’entendais l’eau couler, le vent s’engouffrer dans les feuilles, les cailloux s’entrechoquer sous la force du courant et les papillons voler. De quoi faire une vraie pause dans ma vie citadine. Il en est donc ressorti cette image, toute en douceur et en repos. Un souvenir de mon état intérieur.

J’espère que ce carnet vous apportera autant de sérénité que sa couverture ! Je le trouve idéal pour faire son suivi de sport ou pour recueillir vos pensées du matin et du soir.

Anecdote bonus : Je vous disais que j’avais fait du sport pour prendre ce cliché et bien je me suis même blessée pour lui… En redescendant de la trouée et donc sur le chemin retour de la randonnée je me suis fait une entorse de Cheville. Autant vous dire que je me suis foulée pour cette photographie.

C’est ici que s’achève l’épisode Un carnet / Une histoire #4 sur le carnet Rivage. Pour le commander c’est ici !

Laisser un commentaire