tenir un carnet de dessins sans dessiner comme un dieu #2

Salut à toi dessinateur en herbe, individu lambda que le dessin attire ou simple visiteur perdu dans les méandres d’internet ! Salut à toi qui veux tenir un carnet de dessins sans dessiner comme un dieu. Ce dont je vais parler aujourd’hui risque de bousculer tes idées reçues sur le carnet de dessins ou sur le carnet de croquis.

Je vais m’adresser à toi qui n’oses pas dessiner parce que tu as peur que ce soit moche. Oui oui toi qui te répètes sans cesse que tu n’es pas un artiste, que tu ne sais pas dessiner et que les autres font bien mieux que toi ! Première chose : « Arrêtes de passer des heures sur Pinterest » ! D’abord c’est très mauvais pour la confiance en soi parce que les gens n’y postent que leurs plus magnifiques croquis, ceux qu’ils ont mis 2 jours à réaliser et non pas 1/2h comme ils voudraient te le faire croire. Et puis ça nuit à ta créativité puisque te veux reproduire ce que font les autres.

Lire la suite

Un carnet / une histoire #6

couverture du carnet Central Park

Salut, dans cet épisode Un carnet / une histoire #6 j’avais envie de parler d’un carnet de la nouvelle collection. Tu vas découvrir tous les secrets du carnet Central Park.

Tu l’auras sûrement deviné, sa photographie de couverture représente le célèbre parc New-Yorkais. Cet année j’ai passé trois semaines dans l’est des Etats-Unis. J’ai visité New-York, Philadelphie et Washington ! La nouvelle collection de La Sardine Plastique est très inspirée par l’Amérique. Central Park a donc son carnet. J’ai été très marquée par cet espace vert malgré ma visite furtive. Laisses-moi te conter cette balade.

Lire La suite

Mes bonnes résolutions pour 2020

Mise en scène du carnet Écrin

En ce premier jour de l’année je te souhaite une bonne année 2020. J’espère qu’elle te sera riche en souvenirs et anecdotes ! De quoi remplir tes carnets de l’années en textes, collages, photos et dessins. Pour ma part j’ai pris des bonnes résolutions pour 2020.

Bonnes résolutions Bonus : voyager et tenir un carnet de voyages.

En début d’année c’est toujours le temps des bonnes résolutions. On est toujours tellement motivés que l’on en prend plein. Mais on les tient rarement. Cette année j’ai décidé de prendre des bonnes résolutions réalisables. Ça ne veut pas dire qu’elles ne seront pas ambitieuses ! Disons que je les choisis plus spécifiques à ce que je suis et à ce que j’aime faire. Allez je te présente tout ça ? Voici mes bonnes résolutions pour 2020.

Lire la suite

La Sardine Plastique te souhaite un joyeux Noël

Que ton Noël soit riche de moments forts !

La Sardine Plastique te souhaite un joyeux Noël. Je sais que cette année n’est pas facile avec les grèves des transports et que peut-être, certains d’entre vous n’ont pas pu rejoindre leur famille. Moi-même à l’heure où j’écris cet article (Oui j’avoue je programme mes articles à l’avance. Surtout ceux qui tombent le jour de Noël. J’adore t’écrire mais j’aime aussi passer du temps avec mes proches), je ne sais pas encore si je passerai les fêtes avec mes parents et mon frère. Noël 2019 est donc compliqué. Mais j’espère que tu n’es pas tout seul.e, que tu es bien entouré.e et que tu passes un bon moment. Et si on transformait ce Noël pas comme les autres en événement à raconter ?

Quoi de mieux qu’un Noël original à raconter dans son carnet ? Quand je dis à raconter ça peut être sous la forme de dessins, de textes, de collage, de photographies. Bref de tous ce que tu veux. Fais preuve d’imagination et de créativité ! Je vais te proposer plusieurs cas de Noël et plusieurs façons de le raconter.

Lire la suite

Les comptes instagram à suivre

présentation de la double page

Bonjour à vous tous, les accros aux carnets, aujourd’hui j’ai envie de vous parler des comptes instagram à suivre, de vous montrer le travail de personnes très créatives dans leurs carnets. Et elles ne sont pas que créatives en matière de dessins. Ça va rassurer ceux qui ne sont pas des génies en dessin. Vous aussi vous pouvez faire preuve de créativité !

Lire la suite

Noël vient

page d'accueil

Noël approche à grands pas. Dans moins d’un mois nous serons à table parmi notre famille, avec le plaisir de se retrouver et le plaisir d’offrir. Pour beaucoup d’entre-nous ce dernier mois est extrêmement stressant. Il faut trouver le cadeau du petit neveu, avoir des idées pour le présent de belle-maman etc. Et c’est sans compter la queue dans les magasins, les trottoirs bondés, les pubs à gogo et la décoration du sapin. Bref de quoi pimenter votre quotidien quand Noël vient.

La Sardine Plastique peut vous soulager ! D’abord parce que c’est un cadeau original. A l’heure de l’obsolescence programmée, vous pouvez être sûr que le carnet ne s’autodétruira pas. Ensuite parce que les carnets de La Sardine Plastique sont des carnets que l’on a envie de garder. Autrement dit belle-maman se souviendra longtemps que son carnet de lectures vient de vous. Enfin parce que vous commandez en ligne ! Pas besoin de faire la queue pendant des heures ni de faire tous les magasins de votre région pour nous trouver. Un simple clic et vous n’avez plus qu’à attendre la livraison chez vous.

Je sais qu’avec amazone c’est pareil, mais en choisissant un carnet de La Sardine Plastique vous choisissez le savoir local, made in France, fait main et vous contribuer à l’essor de l’artisanat français.

Les carnets de La Sardine s’adaptent à son propriétaire. Ils se transforment aussi bien en agenda qu’en carnet de croquis ! Belle-maman pourra même venir sur notre blog et découvrir notre article donnant 15 idées pour remplir ses carnets.

Alors convaincus ? Tous à vos souris pour passer commande !

la nouvelle collection de La Sardine Plastique

Depuis quelques semaines déjà les carnets de la nouvelle collection de La Sardine Plastique sont petit à petit présentés sur la boutique en ligne. Ils viennent rejoindre les carnets de voyage, les carnets de dessins et bien sûr la collection 2018-2019. Je suis sûre que vous y trouverez votre coup de cœur. J’avais envie de vous parler de cette nouvelle collection, du voyage qui l’a, en grande partie, inspirée et de ces nombreuses surprises.

Lire la suite